Your Online Learning Opportunity (YOLO) :

"Your Online Learning Opportunity" (YOLO) est un cours d'anglais obligatoire dispensé en auto-apprentissage (pas de suivi pédagogique par un enseignant) et en distanciel à tous les étudiants inscrits en AES, Droit et Economie-Gestion.

 

YOLO travaille et évalue les compétences de compréhension orale et de compréhension écrite dans le cadre des objectifs du Référentiel de compétences linguistiques en LANSAD (2020-2024) voté en CFVU en juillet 2019. Réalisé par Nathalie Morin de la Maison des langues, il est accessible depuis la plateforme Moodle (https://moodle.univ-reunion.fr) à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

 

Sur votre EDT en ligne, un créneau "Enseignement virtuel YOLO" apparaît chaque semaine pour vous rappeler que vous avez votre unité YOLO à effectuer. Il n'y a rien de particulier à faire sur ce créneau. Chaque unité s'ouvre le lundi matin de chaque semaine et reste ouverte et accessible jusqu'à la fin du cours. Autrement dit, en cas d'absence ou de retard, il faut rattraper votre retard et suivre l'ordre des unités. Toutes les activités sont évaluées et contribuent à votre note finale. Vous pouvez les réaliser à votre rythme et à tout moment de la journée. Toutefois, selon votre année (L1, L2 ou L3), vous devez impérativement respecter la date de fin de cours indiquée ci-dessous.

Pour tous les problèmes techniques, vous pouvez vous adresser :

- aux tuteurs YOLO par le biais du Forum de questions de l'Unité 0. Une permanence est assurée du lundi au vendredi. Les créneaux sont indiqués dans le Forum et les réponses sont apportées quotidiennement.

- à M. Philippe WADE.

 

IMPORTANT - PROROGATION DE LA FERMETURE DE YOLO - IMPORTANT

Les étudiants ont été informés dans l’unité 0 de leur cours YOLO :
- qu’ils pourraient effectuer autant de fois qu’ils le souhaitaient la plupart des activités,
- qu’une petite pénalité serait appliquée pour chaque nouvelle tentative,
- que la meilleure des toutes les tentatives leur serait comptée.

 

Beaucoup d’étudiants ont choisi de n’effectuer qu’une seule tentative, à cause des pénalités. Or il s’avère que ce semestre, les pénalités n’ont pas été appliquées (nulle part, et pour aucun étudiant). Pour permettre aux étudiants d’effectuer d’autre(s) tentative(s) sans avoir de pénalité, il a été décidé, en accord avec les responsables de votre composante, de prolonger l’ouverture de tous les cours de deux semaines.

- Fermeture de YOLO L1 S1 : dimanche 28/11 23h

- Fermeture de YOLO L2 S3 : dimanche 05/12 23h

- Fermeture de YOLO L3 S5 : dimanche 05/12 23h

 

En Licence 1

 

En Licence 1 YOLO est proposé uniquement en distanciel :
- Il démarre : en semaine 37, lundi 13/09/2021.
- Il se clôture : en semaine 46, dimanche 28/11/21 à 23h.

 

Tous les étudiants de Licence 1 doivent suivre YOLO et doivent impérativement commencer à se connecter au cours, puis effectuer toutes les activités demandées à compter du lundi 13/09/2021 (semaine 37) en suivant bien la chronologie des neuf unités qui seront accessibles progressivement. Une nouvelle activité sera disponible chaque lundi.

 

Toutes les activités de toutes les unités doivent être réalisées, donc l'étudiant a tout intérêt à effectuer les activités de chaque unité chaque semaine, afin de ne pas se retrouver complétement dépassé en milieu ou fin de semestre. En d'autres termes, il n'est pas possible de ne pas faire telle ou telle séquence. Un premier point d'étape sera programmé en semaine 38 dans un cours magistral, un second point d'étape aura lieu en semaine 42 dans un nouveau cours magistral.

 

Dans l’Unité 0 de la semaine 37, tout le fonctionnement du cours est précisément expliqué (contenu, mode d’évaluation, objectifs) ainsi que toutes les modalités pour obtenir de l’aide de la part des tuteurs/tutrices YOLO.

 

En Licence 2

 

YOLO complète le cours d’anglais présent dans la maquette en présentiel. Il est disposible sur Moodle :
- Il démarre en semaine 36 : lundi 06/09/2021.
- Il se clôture en semaine 48 : dimanche 05/12/21 à 23h.

 

Tous les étudiants de Licence 2 doivent suivre YOLO et doivent impérativement commencer à se connecter au cours disponible sous Moodle (https://moodle.univ-reunion.fr), puis effectuer toutes les activités demandées à compter du lundi 06/09/2021 (semaine 36) en suivant la chronologie des onze unités qui ne seront accessibles progressivement. Une nouvelle unité sera disponible chaque lundi.


Toutes les activités de toutes les unités doivent être obligatoirement réalisées. Afin de ne pas se retrouver complétement dépassé en milieu ou fin de semestre, l'étudiant a tout intérêt à effectuer les activités de chaque unité chaque semaine. En d'autres termes, il n'est pas possible de ne pas faire telle ou telle séquence. Un point d'étape sera organisé lors d'un cours magistral en semaine 41.
 

Dans l’Unité 0 de la semaine 36, tout le fonctionnement du cours est précisément expliqué (contenu, mode d’évaluation, objectifs) ainsi que toutes les modalités pour obtenir de l’aide de la part des tuteurs/tutrices YOLO.

 

En Licence 3

 

YOLO complète le cours d’anglais présent dans la maquette en présentiel. Il est disposible sur Moodle :
- Il démarre en semaine 36 : lundi 06/09/2021.
- Il est nécessaire de respecter deux dates limites : en semaines 41 et 42.
- Il se clôture en semaine 48 : dimanche 05/12/21 à 23h.

 

Tous les étudiants de Licence 3 doivent suivre YOLO et doivent impérativement commencer à se connecter au cours disponible sous Moodle (https://moodle.univ-reunion.fr), puis effectuer toutes les activités demandées à compter du lundi 06/09/2021 (semaine 36) en suivant la chronologie des onze unités qui ne seront accessibles progressivement. Une nouvelle unité sera disponible chaque lundi.


Toutes les activités de toutes les unités doivent être obligatoirement réalisées. Afin de ne pas se retrouver complétement dépassé en milieu ou fin de semestre, l'étudiant a tout intérêt à effectuer les activités de chaque unité chaque semaine. En d'autres termes, il n'est pas possible de ne pas faire telle ou telle séquence. Un point d'étape sera organisé lors d'un cours magistral en semaine 40.


Dans l’Unité 0 de la semaine 36, tout le fonctionnement du cours est précisément expliqué (contenu, mode d’évaluation, objectifs) ainsi que toutes les modalités pour obtenir de l’aide de la part des tuteurs/tutrices YOLO.

Dans l’Unité 0 de la semaine 36, tout le fonctionnement du cours est précisément expliqué (contenu, mode d’évaluation, objectifs) ainsi que toutes les modalités pour obtenir de l’aide de la part des tuteurs/tutrices YOLO.