Certificat informatique : Pix

Pix est une plateforme d'évaluation, de développement et de certification des compétences numériques. Elle s'adresse aux étudiants mais également à l'ensemble des usagers qui souhaitent progresser dans le domaine du numérique. Plus de 2 000 activités classées en 16 compétences sur 6 niveaux, sont proposées pour tester ses connaissances, savoir-faire et capacités :
- D1 : Information et données
- D2 : Communication et collaboration
- D3 : Création de contenu
- D4 : Protection et sécurité
- D5 : Environnement numérique

La Faculté de droit et d'économie propose différentes UE dans chacune de ses filières pour préparer la certification PIX. Cette dernière est obligatoire quelque soit la filière :
- L1 AES et Économie-Gestion : UE Culture générale avec respectivement 20h et 24h TD au semestre 2.
- L2 et L3 DROIT : UE Informatique avec respectivement 15h et 20h TD au semestre 1.
- L2 et L3 AES : UE Informatique, UE SI et BD et UE Informatique de gestion.
- Licence Économie-Gestion : UE Informatique, UE SI et BD et UE Algorithme et programmation.

Une session de certification est organisée à la fin de chaque semestre. Les étudiants souhaitant enrichir leur curriculum-vitae et évaluer leurs compétences, sont invités à s'inscrire aux différentes sessions. La certification est gratuite pour les étudiants inscrits en formation initiale. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le référent PIX pour la Faculté de droit et d'économie : Thierry Brugnon (tba@univ-reunion.fr). 

 

Les modalités organisationnelles : http://t.univ-reunion.fr/2470

Certificat informatique : Pix + droit

Tous les étudiants inscrits en Masters de Droit préparent le Pix+droit. Ce nouveau dispotif est développé par l’Université de Perpignan via Domitia, en partenariat avec la conférence des doyens des facultés de droit, la commission numérique du conseil national du droit et l’UNJF. Les épreuves ont été conçues par des enseignants et des professionnels du droit (avocats, éditeurs juridiques, juristes d’entreprises, notaires, …). La plateforme Pix+droit propose quatre domaines de compétences qui se déclinents sur cinq niveaux :
- D1 : Recherche juridique numérique.
- D2 : Preuve numérique.
- D3 : Production, communication et collaboration numérique.
- D4 : Culture juridique numérique.

 

Les modalités organisationnelles : http://t.univ-reunion.fr/2470