Les conditions d'admission
Etre titulaire d’une licence d’économie, une licence d’AES, une licence de Gestion, une Licence STCF ou avoir obtenu la validation d’acquis universitaires et/ou professionnels.
Pour se porter candidat à l’entrée en 2ème année de Master MBFA, l’étudiant doit justifier de l’acquisition des 60 crédits nécessaires à l’obtention de l’année M1 ou de tout autre titre, diplôme, ou formation d’une institution française ou étrangère reconnu comme équivalent par l’équipe pédagogique du master Monnaie Banque Finance Assurance. L’accès à la deuxième année de Master peut s’effectuer également par Validation des acquis selon la Validation des acquis professionnels (VAP Loi 85) ou selon la Validation des acquis de l’expérience (VAE loi de janvier 2002).
L’accès au Master 2 Monnaie Banque Finance Assurance, parcours « Carrières bancaires et financières » est subordonné à l’avis favorable donné au dossier de candidature par l’équipe pédagogique constituée en jury, réuni et présidé par le responsable du Master MBFA.
L’accès en M2 MBFA, Parcours « Conseiller de clientèle Professionnels & TPE », exclusivement dispensé en alternance est subordonné 1) à l’avis favorable donné au dossier de candidature par le responsable de la formation et 2) à la signature par le candidat d’un contrat de professionnalisation (ou d’une période de professionnalisation) avec un établissement financier. Le M2 MBFA, Parcours CCPRO & TPE, ouvert en formation continue, peut accueillir des « individuels payants » ou des candidats concernés par un CIF, mais cet accès reste subordonné à l’avis favorable donné au dossier de candidature par l’équipe pédagogique constituée en jury, réuni et présidé par le responsable du Master MBFA.
Le public cible
- Étudiants ayant obtenus une Licence d’économie, licence AES ou une équivalence.
Les profils recherchés sont les suivants : Très bonne adaptabilité à différents profils d'interlocuteurs, qualité d'écoute, qualité de conseil et de négociation, fibre commerciale et sens du travail en équipe.