MASTERS
Cours et TD terminés avant le début du confinement.
Optimisation dynamique
1) Documents sur Moodle (cours, exercices corrigés, examens, etc.),
2) Communication via Moodle (forum, notifications), par mail (et même par téléphone dans certains cas),
3) Explications du cours (et des exercices) par visioconférence par l’outil Zoom.
4) Contact régulier (par mail et par téléphone) avec un étudiant choisi comme représentant de la formation (pour cette période d'enseignement à distance).
Ateliers d'économie appliquée
Les séances manquantes devaient être consacrées à des exposés d'articles réalisés par les étudiants. À la place, il a été demandé aux étudiants de fournir aux enseignants par mail une synthèse de 3 à pages des articles qu'ils devaient étudier.
Géomatique
Pour les 3 heures qu'il restait à faire dans cet enseignement, les instructions sur le travail à effectuer (un travail de cartographie sur le logicel QGIS) ont été envoyées par mail aux étudiants. Les étudiants peuvent prendre contact par mail avec l'intervenant pour poser toutes leurs questions.
Gestion opérationnelle de projets
L'intervenant fournit tous ses supports de cours aux étudiants et reste disponible pour répondre aux questions des étudiants par mail ou par téléphone.
Entreprise et développement durable
Les dernières séances de cours étaient consacrées à encadrer les étudiants dans le cadre d'un projet qu'ils ont à rendre. L'intervenant envisage d'assurer les deux dernières séances d'encadrement par des conférences en ligne sur jitsi.
Anglais
Tout est sur Moodle et les cours ont eu lieu sur Moodle, les oraux par Skype.
https://moodle.univ-reunion.fr/course/view.php?id=561
Les étudiants ont jusqu'au 5 Avril pour faire les quizz et rendre l'écrit.
Optimisation dynamique
1) Documents sur Moodle (cours, exercices corrigés, examens, etc.),
2) Communication via Moodle (forum, notifications), par mail (et même par téléphone dans certains cas),
3) Explications du cours (et des exercices) par visioconférence par l’outil Zoom.
4) Contact régulier (par mail et par téléphone) avec un étudiant choisi comme représentant de la formation (pour cette période d'enseignement à distance).
Ateliers d'économie appliquée
Les séances manquantes devaient être consacrées à des exposés d'articles réalisés par les étudiants. À la place, il a été demandé aux étudiants de fournir aux enseignants par mail une synthèse de 3 à pages des articles qu'ils devaient étudier.
Géomatique
Pour les 3 heures qu'il restait à faire dans cet enseignement, les instructions sur le travail à effectuer (un travail de cartographie sur le logicel QGIS) ont été envoyées par mail aux étudiants. Les étudiants peuvent prendre contact par mail avec l'intervenant pour poser toutes leurs questions.
Gestion opérationnelle de projets
L'intervenant fournit tous ses supports de cours aux étudiants et reste disponible pour répondre aux questions des étudiants par mail ou par téléphone.
Entreprise et développement durable
Les dernières séances de cours étaient consacrées à encadrer les étudiants dans le cadre d'un projet qu'ils ont à rendre. L'intervenant envisage d'assurer les deux dernières séances d'encadrement par des conférences en ligne sur jitsi.
Anglais
Tout est sur Moodle et les cours ont eu lieu sur Moodle, les oraux par Skype.
https://moodle.univ-reunion.fr/course/view.php?id=561
Les étudiants ont jusqu'au 5 Avril pour faire les quizz et rendre l'écrit.
Cours et TD terminés avant le début du confinement
Cours et TD terminés avant le début du confinement
Financement des institutions :
- Cours sous Moodle