Le Master droit public bénéficie d’une solide réputation qui lui assure des taux d’insertion professionnelle élevés, notamment dans la fonction publique, premier employeur de l’île. Grâce à ses partenaires, le Master offre en plus des opportunités rares, telles que la participation à de prestigieux concours de plaidoiries (concours Cassin à la CEDH, concours Vedel au Constitutionnel, etc.) ou un stage d’exception pour le major de la promotion (ONU, Cour de cassation, Assemblée nationale, etc.).

Les opportunités de certifications durant la formation

  • C2I2mdd
  • CLES
  • TOEIC

 

L'opportunité de stage

  • OUI

Notamment au sein des services de nos nombreux partenaires.

 

L'aménagement d'études

  • OUI

Les étudiants justifiant de contraintes particulières peuvent être admis par le ou les responsable(s) de la formation à l'accomplir en deux ans.

Les + du Master

Un parrain de promotion prestigieux

Le parrain ouvre l'année du Master par un séminaire de rentrée de 10 heures.


Une rentrée solennelle

Pour l’année universitaire 2018-2019, la rentrée aura lieu le 3 septembre 2018 à 10h, salle des conseils "Yves GUYON", faculté de droit et d'économie.


Le prix EDF - Ile de La Réunion

Ce prix doté de 500 euros est remis lors de la rentrée solennelle et récompense le major de promotion du Master 2 droit public de chaque année.

 

Un stage d'exception

Ce stage peut être effectué par le major de promotion du Master 2 en France ou à l’étranger, à l’issue de l’année universitaire.

Les stages des majors des promotions précédentes se sont déroulés notamment à la Commission des Nations Unies pour le Développement du Commerce International (CNUDCI), au Conseil constitutionnel ou à l’Assemblée nationale. 

Les évènements du Master 2 Droit public