Sujets d'examens - Session 2 - Semestre 1 & 2

1.      S’agissant des oraux et des QCM, vous avez déjà été convoqués via les listes de diffusion et le site de la faculté de droit et d’économie. Vous connaissez donc déjà les dates auxquelles vous les passerez. N'oubliez pas que la plage de connexion pour les QCM est de 8h à 18h.

2.       Pour ce qui concerne les écrits, les sujets correspondant aux matières du premier semestre seront disponibles à partir de demain 8 heures et seront à remettre au plus tard le vendredi 3 juillet à 15 heures ; les sujets correspondant aux matières du second semestre seront disponibles à partir du lundi 29 juin à 8 h et seront à remettre au plus tard le lundi 6 juillet à 15 h si vous êtes en droit ou le lundi 6 juillet à 18 h si vous êtes en économie ou en AES.

Attention : vous devrez impérativement les rendre au format PDF !

3.      M. Brugnon a à nouveau créé une page Facebook où vous pourrez poser vos questions et signaler tout problème technique. L’adresse est la suivante : : https://www.facebook.com/Enseignants-de-la-Facult%C3%A9-de-droit-et-d%C3%A9conomie-de-lUR-100296055065286

Prière de ne pas oublier lorsque vous vous adressez à lui que M. Brugnon fait cela uniquement pour vous et par amour de son métier.

Vous pouvez également continuer à me poser des questions en cas de doute sur tel ou tel point. Mon adresse : jmrizzo[at]univ-reunion.remove-this.fr

4.      Si en première session vous avez obtenu l’un des deux semestres, vous n’avez à repasser aucune des matières qui le composent. Vous ne devez participer qu’aux épreuves des matières non validées de l’autre semestre.

Si vous n’avez obtenu aucun des deux semestres, vous devez repasser toutes les matières de l’année dans lesquelles vous avez été ajourné(e).

5.      Si vous êtes en économie ou en AES et que vous avez bénéficié d’une ou de plusieurs neutralisations sans toutefois valider votre semestre 2, vous devrez repasser aussi toutes ces matières neutralisées.

6.      Si vous êtes en droit, et que vous avez bénéficié de la neutralisation d’un bloc sans toutefois valider le semestre 2, vous devez repasser toutes les matières composant le bloc (à l’exception de l’anglais qui ne donne pas lieu à un rattrapage). Seule exception : les redoublants qui avaient déjà antérieurement validé des matières. Celles-ci sont considérées comme acquises et vous n’avez pas à les repasser même si le bloc dans lequel elles ont été insérées a été neutralisé.