Les formations en Économie-gestion et AES

Les formations proposées par le Département Economie et AES, s’inscrivent dans le schéma LMD (Licence-Master-Doctorat) facilitant ainsi les perspectives de mobilité des étudiants au sein de l’espace éducatif européen. Les diplômes sont coordonnés par des équipes d'enseignants et d’enseignants-chercheurs en contact permanent avec des professionnels qui interviennent dans les enseignements liés à la professionnalisation des diplômes.


Nos formations de niveau licence s'adressent principalement aux étudiants titulaires d'un bac général (ES ou S) et aux très bons titulaires de bac STMG. Elles offrent la possibilité de s'insérer directement sur le marché du travail ou de poursuivre en master. Le Département Economie et AES, présent sur les sites universitaires du Moufia (campus nord) et du Tampon (campus sud), accueille un peu plus de deux milles étudiants et propose :

 

Deux mentions au niveau de la Licence :

  • Licence Administration, économique et sociale (AES)  
  • Licence Économie-gestion, parcours économie

 

Deux masters d’économie :

  • Master Économie appliquée (EA) avec le parcours optionnel en Master 1 "classe préparatoires aux concours administratifs" de catégorIe A et A+
  • Master Monnaie, banque, finance et assurance (MBFA), décliné en deux parcours : en Master 1 et 2, le parcours Carrières bancaires et financières (CBF) en formation initiale et les parcours Conseillers de clientèle experts (M1) et Conseillers de clientèle professionnels et très petites entreprises (M2) en alternance.

 

Nouvelle formation : Rentrée 2017

  • Master 1 Classe préparatoire aux concours administratifs :
    Les étudiants ont la possibilité de suivre le parcours classe préparatoire aux concours des fonctions publiques de catégorie A et A+ tout en préparant un master 1 Droit public ou Économie Appliquée.

 

Le descriptif du parcours en Économie et AES