Les conditions d'admission

Le Master 1 Droit du patrimoine s'adresse :

  • aux étudiants titulaires d’une licence de droit ou d’un diplôme admis en équivalence par les instances compétentes.

 

Le Master 2 Droit du patrimoine s’adresse :

 Aux étudiants en formation initiale

  • Titulaire d’une première année de Master ou titulaires d'un diplôme admis en équivalence par les instances compétentes (parcours Ingénierie juridique patrimoine)
  • Titulaire d'une première année de Master droit ou d'un diplôme admis en équivalence par les instances compétentes (parcours Droit notarial)

 

Aux professionnels en activité ou demandeurs d'emploi

  • Titulaire d’une première année de Master ou ayant obtenu une validation de leurs acquis professionnels (parcours Ingénierie juridique du patrimoine)
  • Titulaire d'une première année de Master droit ou ayant obtenu une validation de leurs acquis professionnels (parcours Droit notarial).

Une commission de validation des acquis statuera sur les demandes émanant de personnes ne justifiant pas de l'un de ces diplômes.


Aux étudiants étrangers, sous réserve de la validation de leurs acquis et de l'équivalence de leur diplôme que ce soit pour l'un ou pour l'autre des parcours choisis.

Cette ouverture a pour but de favoriser des échanges d'étudiants et de permettre un développement de la coopération notamment dans la zone océan Indien.

Dans tous les cas, l'examen des dossiers pourra être complété par un entretien permettant d'apprécier la motivation des candidats.