Les compétences acquises

  • Les étudiants acquièrent l’essentiel des connaissances et des méthodes que les candidats aux concours administratifs doivent maîtriser.
  • Le programme de formation assure ainsi un niveau de culture générale et des connaissances en droit public, en finances et en économie nécessaires et adaptés à la préparation aux concours administratifs ainsi qu’à l’exercice des fonctions d’encadrement dans l’administration.

Les savoir-faire et savoir-être validés

 

  • Connaître le droit public et maîtriser les dossiers administratifs 
  • Contribuer à définir et proposer une politique de ressources humaines 
  • Appliquer les concepts de base en droit public, finances et économie 
  • Gestion des priorités et du temps 
  • Esprit critique, d’analyse et de synthèse 
  • Adaptabilité aux situations rencontrées 
  • Respect de la confidentialité et des règles de déontologie 
  • Capacités rédactionnelles 
  • Qualités relationnelles 
  • Rigueur, méthode et pragmatisme 
  • Curiosité d’esprit pour actualiser ses connaissances