Rencontre avec les acteurs du droit

Chaque année, la Faculté de Droit et d’Économie organise, à destination des étudiants de troisième année de licence en droit, du Moufia et du Tampon, une rencontre avec les "Acteurs du droit à La Réunion" dans les locaux de la Faculté.

L’objet de cette rencontre est d’informer les étudiants sur les différents métiers du droit, leurs atouts et leurs difficultés. Cette manifestation prend la forme d’un bref exposé par chaque professionnel, d’une dizaine de minutes environ, suivi d’un échange direct avec le public pendant une durée similaire. Sont notamment abordées des questions telles que les conditions d’accès à la profession, les modalités d’exercice de l’activité professionnelle, le temps de travail, le niveau de rémunération, les perspectives d’évolutions de la profession.

Date : Mercredi 24 avril 2019

Lieu : Amphi D2 - Faculté de droit et d'économie