La coutume dans l'Océan Indien

LA COUTUME DANS L’OCEAN INDIEN - Jeudi 17 novembre 2022 & Lundi 28 novembre 2022

À la suite de notre recherche collective sur « La place de la coutume à Mayotte », dont le rapport final vient d’être remis à l’actuel Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice, et dont les travaux ont été présentés le 1er juin 2022 au Centre universitaire de formation et de recherche de Mayotte (voir la vidéo de cette journée), il a paru indispensable d’élargir à la fois le champ disciplinaire et le champ géographique de la recherche, afin d’en saisir toute la richesse. Cette nouvelle phase de la recherche, portée par l’Observatoire des sociétés de l’océan Indien de l’université de La Réunion, en partenariat avec la Société de législation comparée, s’ouvre alors sur « La coutume dans l’océan Indien », allant au-delà de Mayotte et au-delà de la seule sphère juridique empruntée au départ.

Sa présentation se déroulera alors en deux temps, sur deux journées, en deux lieux différents. Le premier à l’université de La Réunion, le jeudi 17 novembre 2022, et le second à Paris, dans les locaux de la Société de législation comparée, le lundi 28 novembre 2022. Vous en trouverez ci-joint l’affiche et le programme. L’entrée est gratuite sur inscription préalable.

En espérant vous y voir nombreux,

Télécharger Le programme