Concours d’accès à l’ENM 2024 :

inscriptions en ligne jusqu’au 8 mars 2024

Vous souhaitez devenir magistrat ? Inscrivez-vous jusqu’au 8 mars 2024, selon votre profil, à l’un des 3 concours d’accès à l’École nationale de la magistrature, qui forme tous les futurs juges et procureurs. Respectivement ouverts aux étudiants, aux agents publics et aux professionnels du secteur privé souhaitant intégrer le corps, ils permettent de suivre à l’ENM une formation professionnelle rémunérée de 31 mois composée à 70% de stages, en qualité d’auditeur ou d’auditrice de justice. Le nombre de postes offerts aux candidats sera connu ultérieurement.

Voir les informations sur le concours

Je m'inscris au concours

Vidéo de présentation du concours :

Incription aux classes Prépa Talents ENM :

inscriptions en ligne jusqu’au 3 mars 2024

Les inscriptions aux classes Prépas Talents ENM sont ouvertes jusqu’au 3 mars 2024. Ce dispositif gratuit s’adresse aux étudiants boursiers et méritants souhaitant préparer le 1 er concours d’accès à la magistrature.

Nouveauté : l’ENM compte désormais 7 classes Prépas Talents pouvant accueillir 126 élèves au total, avec l’ouverture d’une nouvelle classe à Limoges s’ajoutant à celles de Paris, Bordeaux, Douai, Lyon, Besançon et Orléans.

Voir les informations sur la CP Prépa talent ENM

Voir le dépliant en ligne

Je m'inscris à la CP