Le Certificat Voltaire est reconnu par les entreprises, à l’instar du TOEIC® ou du TOEFL®, il est devenu un sésame pour l’employabilité de milliers d’étudiants et de professionnels. Attester un niveau de maîtrise du français est désormais décisif pour poursuivre ses études, obtenir une promotion ou trouver un emploi. Certifier son niveau en orthographe sur son CV c’est rassurer et se rassurer. La qualité de l’orthographe et le niveau d’expression sont deux compétences fondamentales pour développer son employabilité.

A l'issue des examens de la première session, en mai 2022, la Faculté de droit et d'économie organisera une épreuve "Orthographe" pour attester la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire.