Campagne d'admission en 2ème et 3ème année de  licence

Quand ?

Du 3 mai 2021 au 3 juin 2021.

Comment ?

Dans le cadre d’une admission ou d’une préinscription en deuxième, troisième année de licence, deuxième année de DUT et en licence professionnelle les demandes d’admission ou de préinscription sont exclusivement formulées via le portail ecandidat à l’adresse candidature.univ-reunion.fr

Qui est  concerné ?

• Les étudiants de l'Université de La Réunion qui souhaitent changer de cursus.

• Les étudiants en PACES et qui souhaitent intégrer une deuxième année de licence avec les 60 crédits ECTS obtenus lors de son année de PACES.

• Les étudiants en cours de formation en BTS ou DUT et qui sollicitent une admission directe dans une licence dont la mention est compatible avec sa formation antérieure.

• Les étudiants de CPGE inscrits à l'université qui souhaitent se réorienter vers une passerelle qui n'est pas prévue dans le règlement d'admission. (si la passerelle est prévue dans le règlement d'admission ils pourront s'inscrire directement sans passer par Ecandidat dès l'ouverture des inscriptions au mois de juillet et sur présentation de l'attestation de crédits ECTS obtenue au titre de la CPGE.

• Les étudiants d'une autre université qui sollicitent une admission dans une de nos formations (licence) dont le domaine est compatible avec son parcours antérieur.

• Les étudiants en reprise d'étude et qui sollicitent une admission dans une de nos formations (licence ou master non sélectif) dont le domaine de formation est compatible avec sa formation antérieure.

• Les personnes qui souhaitent valider ses acquis pour l'accès à une formation.

► Cette procédure d'admission ne concerne pas les étudiants redoublants, ni les étudiants admis à continuer dans une filière non sélective, qui pourront se réinscrire à l'université dès le mois de juillet.  Le règlement d'admission rappelle les conditions d'accès vers le niveau supérieur ainsi que les conditions de redoublement et de passage au niveau supérieur pour les filières L.AS/PASS.

► Les demandes d'admission ou de réorientation en première année de licence doivent être effectuées sur la plateforme PARCOURSUP.