Les services numériques

 

Emploi du temps :
- Consulter votre emploi du temps : http://adeweb.univ-reunion.fr
- Consulter l'emploi du temps d'une formation : http://planning.univ-reunion.fr 

 

Modes opératoires et documentation (accès réservé) : https://goo.gl/UqaTaq 


Signaler un problème avec :
- Votre outil informatique : déposer une demande de travaux sur http://dt.univ-reunion.fr et contacter M. Jean Ng-Thune jean.ng-thune[at]univ-reunion.fr / 0692 82 11 81
- Une demande de visioconférencevisioconference[at]support.univ-reunion.fr  
- Le réseau informatique et internet : sysrezo[at]univ-reunion.fr
- Les applications logiciels dédiés (Apogee, etc.) : gdrsi[at]support.univ-reunion.fr 
La plateforme d'emplois du temps : envoyer un mél à ade[at]support.univ-reunion.fr
- La plateforme Moodlemoodle[at]support.univ-reunion.fr 
- La plateforme des listes de diffusiongdrsi[at]support.univ-reunion.fr
- Le Bureau Virtuel : envoyer un mél gdrsi[at]support.univ-reunion.fr
- Les sites internet de la composante, du CRJ ou du CEMOI : Mme Coralie VERRON (coralie.verron[at]univ-reunion.fr)
- La plateforme TYPO 3sites-web[at]support.univ-reunion.fr 
- Avec le site internet de la bibliothèque universitaire : remplir le formulaire pour signaler un problème http://bu.univ-reunion.fr/services/poser-une-question/ 
- Avec le site internet de l'Université ou la plateforme de blog : envoyer un mél à sites-web[at]support.univ-reunion.fr


Messagerie :
- Consulter sa messagerie :
   + Via un webmail : http://apps.univ-reunion.fr
   + Via un logiciel (Thunderbird, Outlook, mail, ...) : http://dsi.univ-reunion.fr/services/messagerie/  
- En cas de panne du service d'authentification : https://www.google.com/a/univ-reunion.fr
- Gérer son compte et son mot de passe (intranet) : http://moncompte.univ.run
- Listes de diffusion : https://listes.univ-reunion.fr (créer un compte en demandant un mot de passe)
- Charte d'utilisation des ressources informatiques : à télécharger 
- Gestion des journaux électroniques : à télécharger 
- Foire aux questions : http://dsi.univ-reunion.fr/faq/


Environnement Numérique de Travail et outils:
- Bureau Virtuel : https://monbureau.univ-reunion.fr
- Bureau Virtuel mode opératoire pour rejoindre un groupe : à télécharger
- Moodle pour les cours : https://moodle.univ-reunion.fr
- Moodle pour les examens : http://examens.univ-reunion.fr
- Diffuser des fichiers via FileSender : https://filesender.univ-reunion.fr/ 
- Plateforme anti-plagiat : http://t.univ-reunion.fr/compilatio/  
- Plateforme de webconférence : https://rendez-vous.renater.fr/home/ 
- Plateforme Adobe Connect (réunion à distance) : https://univ-reunion.adobeconnect.com 
- Plateforme de blog : http://blog.univ-reunion.fr (Contact : annie.dumont[at]univ-reunion.fr
- Plateforme de podcats : http://podcast.univ-reunion.fr (Contact : philippe.letellier[at]univ-reunion.fr
- Site de la DSI-UN : http://numerique.univ-reunion.fr
- Visioconférence : appel de l’extérieur sur l'adresse 195.220.151.103 + numéro identifiant du matériel usité (visioconference[at]support.univ-reunion.fr)
- Liste Excel des ouvrages disponibles sur la plateforme Scorlavox : Economie-gestion-droit, Formation et Sciences (mise à jour Mars 2018)
- Liste format Excel des revues et journaux disponibles sur la plateforme Europresse (limité à 7 accès simultanés): à télécharger (mise à jour Mars 2018)


Liens divers :
- Plateforme de gestion de projets sous Redmine : https://projets-ufrde.univ-reunion.fr (Demande de création de compte avec Thierry Brugnon)
- AUNEGE : http://www.aunege.org 
- Bibliothèques Universitaires : http://bu.univ-reunion.fr 
- Canal-U : http://www.canal-u.tv
- MOOC sur France Université Numérique (FUN) : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr 
- UNJF : http://www.unjf.fr

 

 

INFORMATION DU D.S.I.U.N

(cf mèl du 25/03/2015)

Dans le cadre de l'organisation de la DSI, nous avons entre autres, préparé et/ou déjà mis en place
quelques changements de fonctionnement, dont la gestion et le suivi des tickets DT http://dt.univ-reunion.fr .
Concrètement, dans les jours à venir, nous allons créer une section par site géographique, dans laquelle chaque utilisateur pourra faire ses demandes de travaux. Pour les personnes travaillant sur plusieurs sites, il est important de bien sélectionner le site où l'intervention est à réaliser.
Outre une meilleur traçabilité de vos demandes, cette centralisation par site, permettra un
traitement par une équipe et non plus par une personne, assurant ainsi une meilleure prise en charge.


Voici une description du mode de sollicitation de notre service d'assistance :


En premier lieu, en cas de problème, vous pouvez consulter les pages du site Web
http://dsiun.univ-reunion.fr et notamment la rubrique FAQ (Foire Aux Questions). Ce site sera
régulièrement alimenté pour apporter des réponses aux pannes fréquemment rencontrées.
Si votre problème n'est pas référencé sur ce site, par ordre de priorité, vous pouvez nous contacter :
1) Via l'outil Demande de Travaux http://dt.univ-reunion.fr
2) En envoyant un mail à : informatique-{nom-du-site}@support.univ-reunion.fr
Par exemple, informatique-moufia[at]support.univ-reunion.fr. La réception des courriels à ces adresses créera des tickets dans les files de traitement ad hoc de l’application DT.
3) Sur chaque site, vous pouvez vous rendre physiquement, à l'accueil du centre d’assistance
informatique.

Généralement, ce lieu est le bureau des informaticiens de proximité. Pour le Moufia,
l'accueil se fait de 8h à 12h et de 13h30 à 17h au rez de chaussée de la BU Droit-lettre, à droite
après le kiosque d'entrée.


En cas d'urgence ou d'incapacité d'utiliser un ordinateur avec du réseau, vous pouvez nous contacter par téléphone.
● Moufia : 02 62 93 85 30
● Tampon : 02 62 57 95 53
● Terre-Sainte IUT / ESIROI : 02 62 96 28 75
● Terre-Sainte Santé : 02 62 35 90 00 (Poste 58 292)
● Victoire : 02 62 90 43 68
● Bellepierre : 02 62 90 43 69
● PTU : 02 62 48 33 75


Ces informations seront très prochainement mises à disposition sur le futur site Web de la DSI
accessible via http://dsi.univ-reunion.fr
L'application de ce mode de sollicitation est garante du bon fonctionnement de l'assistance. Nous vous remercions donc de le respecter.


NB : Les anciennes catégories de DT ne seront plus publiquement visibles mais les équipes de
proximité traiteront les demandes en cours.