Les enseignements ne sont pas dispensés sous forme de cours magistraux que l’étudiant s'efforce de mémoriser. Ils sont des mises en mouvement des connaissances que l'étudiant a déjà acquises. Ainsi, pour chaque semaine thématique, l'étudiant doit assimiler des pré requis qui lui permettront de résoudre les cas pratiques que leur soumettront les intervenants.

L'année universitaire est rythmée selon la vie de l'entreprise.

Plus de trente professionnels au service de la réussite des étudiants : un savant alliage entre la théorie et la pratique ! Les enseignements sont assurés par des universitaires de renom, qui ont souvent une expertise ou une expérience pratiques, et des professionnels, qui ont souvent une longue expérience d’enseignement. Certains intervenants sont des anciens étudiants du M2.

M. Bruno Brixy : Directeur divisionnaire de la Direction Régionale des Finances Publiques de la Réunion, M. Brixy anime depuis 4 ans « l’opération impôt sur le revenu » qui permet aux étudiants d’être déployés dans le services de la DGFIP afin d’assister les contribuables lors de la déclaration de leurs revenus.

M. Thierry Brugnon : Professeur agrégé du secondaire, M. Brugnon est la cheville ouvrière du diplôme en ce qui concerne le C2i Métiers du droit. Exigeant et passionné, il inculte aux étudiants les savoirs de base en matière informatique.

M. Philippe Cadet : Auteur d’une thèse de doctorat sur les professions libérales et le droit de la concurrence, M. Cadet est actuellement agrégé en économie du secondaire. Il aborde de manière très concrète les pratiques anti-concurrentielles, les pratiques restrictives de concurrence et la concurrence déloyale.

Me Olivier Chopin : Hier avocat au barreau de Paris, Me Chopin est aujourd’hui inscrit au barreau de Saint-Denis de La Réunion. Ayant le droit des affaires pour activité dominante, il intervient dans le Master depuis près de dix ans en droit social. Son enseignement est l’un des plus appréciés des étudiants.

Melle Caroline Donnat : Ancienne étudiante de l’Université, Melle Donnat intervient sur les formalités auprès de la Sécurité Sociale.

Mme Catherine Fruteau : Maître de conférences en droit privé, Catherine Fruteau intervient en droit pénal des affaires.

M. Thierry Grange : Directeur Administratif et Financier de Carrefour (Groupe Bernard Hayot), il sensibilise les étudiants au fonctionnement juridique, fiscal et organisationnel d’un groupe international de sociétés.

M. Rafick Hossen : Responsable infobanque de l’IEDOM, M. Hossen partage avec les étudiants sa connaissance du tissu économique réunionnais.

Pr. Jonas Knetsch : Professeur de droit privé, Jonas Knetsch intervient dans le module sur l’exportation. 

Me Tristan de La Rivière : Avocat au barreau de Saint-Denis, Me de La Rivière est fiscaliste. Il intervient sur les fusions-acquisitions.

Me Fabienne Lefevre : Avocat au barreau de Saint-Denis, Me Lefevre traite surtout du droit public. Elle anime des séminaires sur la sous-traitance de marchés et sur les marchés publics.

Me Elise de Laissardière : Administrateur judiciaire, Me de Laissardière intervient dans le séminaire de procédure collective.

M. Romain Loir : Maître de conférences spécialisé en droit des contrats d'affaires, Romain Loir co-dirige le diplôme. Il y enseigne le droit de la distribution et le droit de la consommation, matières dont il a l'expérience pratique. 

Pr. Mireille Marteau-Lamarche : Spécialiste en droit fiscal, Mireille Marteau-Petit a été détachée à la direction de la Technopole de La Réunion. Adoptant une approche résolument pratique, elle aborde les différents impôts que supportent les entreprises.

Me Emilie Maignan. Ancienne étudiante du M2, Maître Maignan intervient en droit social.

M. David Martel : Maître de conférences en droit privé et spécialiste de droit financier, D. Martel est également avocat au barreau de Paris. Il intervient dans le module sur le financement de l’entrrpsie.

Me Céline Mazaudier : Avocat au barreau de Saint-Denis, Me Mazaudier intervient en droit des montages sociétaires.

M. Patrice Nadalon : Responsable d’INGEPAR à la Réunion (groupe BPCE), M. Nadalon intervient sur la défiscalisation.

Pr. Romain Ollard : Pénaliste reconnu, Romain Ollard intervient dans le séminaire de droit pénal des affaires.

Me Imrane Omarjee : Notaire à Saint-Pierre, Me Omarjee a publié un guide des successions mais reste spécialisé en droit des affaires. Réalisant de nombreuses constitutions, cessions, ou liquidations de société, il fait profiter les étudiants de son expérience pratique.

M. Sulliman Omarjee : Juriste spécialisé en Propriété Intellectuelle et NTIC, M. Sulliman Omarjee a publié de nombreux articles. Il sensibilise les étudiants à l’usage d’internet (télédéclaration, téléactes…).

Melle Julie Payet : Ancienne étudiante de l’Université, Julie Payet est diplômée notaire. Elle intervient sur les cessions d’entreprises et de fonds de commerce.

Me Charlotte Périssé : Avocat au barreau de Siant-Denis, Charlotte Périssé intervient sur les baux commerciaux.

Pr. Pascal Puig : Spécialiste des sources du droit et auteur prolixe en droit des contrats, le Doyen Puig intervient dans le module sur les signes distinctifs de l’entreprise (marque, enseigne, sites internet…).

Mme Anne Quatrehomme, agrégée d'anglais à la Faculté de Droit et d'Economie.

M. Pierre Quatrehomme : Agrégé normalien (Normale Sup Cachan) et professeur en classes préparatoires Expertise Comptable. M. Pierre Quatrehomme enseigne aux étudiants les techniques financières et comptables. La lecture et l’interprétation de bilan sont en effet essentielles au juriste d’affaires.

Me Laetitia Rigault : Avocat au barreau de Saint-Denis et de Luxembourg, Me Rigault a pour activité dominante le conseil aux entreprises. Rigoureuse et exigeante, elle intervient dans le module de la création de l’entreprise.

Me Vanessa Rodriguez : Avocat au barreau de Saint-Denis et Présidente du centre de médiation de La Réunion (REMED), Me Rodriguez initie les étudiants à la conciliation.

Me Laurent Schwartz : Avocat au barreau de Saint-Denis, Me Laurent Schwartz a longtemps été chargé de TD à l’université de Paris-Assas. Spécialiste de droit des affaires et praticien avisé de procédure pénale, il a écrit un « petit manuel de la garde à vue » préfacé par le juge Halphen. Il fait profiter les étudiants de sa riche expérience en leur enseignant le droit pénal des affaires.

Me David Séraphin : Avocat chez Landwell (Paris) puis chez DS avocats (La Réunion), Me Séraphin est spécialisé en droit fiscal : il intervient en restructuration d’entreprises, droit des sociétés, défiscalisation et contrôle fiscal.

Pr. Jean-Baptiste Seube : Universitaire, Jean-Baptiste Seube est également avocat au barreau de Saint-Denis. Son enseignement se nourrit donc de son expérience pratique. Il enseigne la technique contractuelle.

Mme Anne-Françoise Zattara-Gros : Enseignant le droit des procédures collectives et le droit des sociétés, Mme Anne-Françoise Zattara-Gros est maître de conférences en droit privé. Publiant dans de nombreuses revues dans ces deux matières, elle en a également une approche pratique