Se préparer aux concours des fonctions publiques et à Sciences Po c'est possible à l'Université !

Mme Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, signant la convention cadre au côté du Pr Frédéric Miranville, président de l’Université de La Réunion et de M. Dominique Sorain, Préfet de La Réunion.

L'Université de La Réunion a eu l'honneur d'accueillir Mme Annick Girardin, ministre de la fonction publique, ce mardi 08 novembre pour inaugurer la classe préparatoire aux concours des fonctions publiques et concrétiser un partenariat de notre établissement avec Sciences Po.

C'est dans la salle des conseils Jean-Claude Miré du campus du Moufia que les partenaires à l'origine de la création de la classe préparatoire aux concours des fonctions publiques se sont réunis pour la signature d'une convention de partenariat, en présence de la ministre de la fonction publique.

Cette classe, qui verra le jour à la rentrée universitaire 2017, prépare donc aux concours mais, à la différence des "classes prépas" classiques, elle permet également de valider un niveau master 1.

Parallèlement, le partenariat de l'Université de La Réunion avec Sciences Po a été renforcé. Celui-ci prévoit  désormais de faire bénéficier les titulaires d'une licence de droit, économie ou AES mention bien ou très bien d'une passerelle d'accès direct aux épreuves d'admission de Sciences Po

Depuis la rentrée 2016, un diplôme universitaire (DU Ambition) adossé aux deuxième et troisième année de licence de droit, économie et d'AES a été créé. Les étudiants du DU ont eu l'occasion aujourd'hui d'échanger avec la ministre sur l'apport des enseignements de ce DU.

Diplôme universitaire Ambition