Date limite de réception des dossiers d'inscription : le vendredi 28 avril 2017

La classe préparatoire aux concours de catégorie A et A+ des fonctions publiques

La classe préparatoire aux concours de catégorie A des fonctions publiques s’appuie sur un partenariat expérimental et pilote entre l’Université de La Réunion, l’État, le Conseil régional de La Réunion, la délégation régionale du Centre National de la Fonction Publique Territoriale, l’Institut Régional du Management en Santé de l’Océan Indien (IRMSOI), le Centre Hospitalier de La Réunion, l’Institut d’études politiques de Paris.

La classe préparatoire a pour objectif de préparer aux concours administratifs externes de catégorie A et A+ des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière). Cette formation correspond à la première année d'un parcours de Master 1. Elle permet également la poursuite d’études en Master 2.

Le public concerné

• Formation Initiale

Les candidats doivent être titulaires d’une licence : en droit, en économie, en administration économique  et sociale ou en administration publique.

Pour tous les autres cas, un dossier de validation des acquis professionnels devra être transmis en complément du dossier de candidature.

Le programme

Le programme est composé d’enseignements adossés au Master 1 Droit public ou au Master 1 Économie appliquée. Ce socle est complété par des modules transversaux et spécifiques à la préparation aux concours administratifs.

Master 1 Droit public                                                Master 1 Économie Appliquée

Le responsable pédagogique

Faneva Tsiadino RAKOTONDRAHASO

Maître de conférences en droit public