Devenez bénévole à la Clinique du droit

Chères Etudiantes, Chers Etudiants,

Après une période de fermeture pendant les vacances universitaires la Clinique du droit réouvrira ses portes le 22 janvier 2018

La Clinique fonctionne comme un dispensaire juridique. Elle vise à offrir un service d’aide et d’accompagnement juridique dispensé par des étudiants de l’Université de La Réunion pour des personnes ayant besoin d’une traduction de leurs difficultés juridiques. La Clinique du droit - fondée par le Professeur Romain OLLARD - est dans sa 3ème année de fonctionnement au sein de la Faculté de Droit et d'Economie. Son succès dépend de l'investissement et des compétences des étudiants qui s'y impliquent et des enseignants qui les accompagnent.

Si vous souhaitez être bénévole à la Clinique, enrichir votre formation et vous professionnaliser tout en répondant aux attentes des futurs bénéficiaires de cette structure, vous pouvez candidater pour rejoindre l'équipe au second semestre.

Je me permets de vous rappeler que la nouveauté de cette année consiste à permettre aux étudiants de s'impliquer comme bénévoles au sein de la Clinique dès la 3ème année de Licence.

Aussi, que vous soyez en Licence 3, en Master 1 ou Master 2 de droit, vous pouvez faire partie de cette aventure.

Pour faire acte de candidature, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : cathy.pomart[at]univ-reunion.fr en précisant le pôle (privé - pénal - public) sur lequel vous souhaitez vous impliquer.

Date limite de dépôt des candidatures : le 14 janvier 2018.

Audition des candidats : la semaine du 15 janvier.

Espérant vos retours motivés, je vous souhaite une excellente fin d'année et de très bonnes fêtes.

Bien cordialement,

Cathy POMART
Directrice de la Clinique du droit

cathy.pomart[at]univ-reunion.fr