Cérémonie de remise des prix aux majors - Promotion 2016-2017

© crédits photos : O. Sébastien

Chaque année, la Faculté de Droit et d’Économie de l'Université de La Réunion tient à organiser un événement solennel pour féliciter les majors des promotions de l'année universitaire écoulée. Ce sont donc 38 étudiants de la promotion 2016-2017 (21 étudiants du département de Droit, 17 du département d’Économie - A.E.S) qui ont reçu leur prix, en présence de leur famille et proches.

La cérémonie de remise de prix aux majors 2017, s’est tenue le 1er décembre 2017 à 11h, en Amphithéâtre D2 Faculté de Droit et d'Économie

Elle était suivie d'un cocktail dans la salle du Conseil Yves Guyon.

Cet événement était également l'occasion de remettre les prix aux gagnants du concours de mémoires organisé depuis 2010 par l’association « Droit dans l’océan Indien » (LexOi) récompensant les meilleurs travaux de recherche des étudiants de Master 2 de la filière « Droit » de l’Université de La Réunion, partenaire de cette initiative.

L’opération est destinée à initier les étudiants les plus méritants au monde de la publication scientifique grâce à l'insertion, au sein de la Revue Juridique de l’océan Indien (RJOI), d’un article scientifique d’une cinquantaine de pages.

Depuis 2015, le concours s’est étendu à d’autres universités de la zone océan Indien, en partenariat avec la Direction des Relations Internationales de l’Université de La Réunion. Pour l’année 2017 trois étudiants, en provenance de l'Université catholique de Madagascar, de l'Université de Antananarivo et de l'Université de Maurice (Faculty of Law & Management), se sont distingués.